Vous énumérez déjà les repas gargantuesques à venir et vous savez que les réunions en vues s’annoncent aussi imposantes les unes que les autres ? Je vous partage quelques petites recettes qui remettront votre estomac sur pied !
Infusion pour la digestion (pour 2)
- 2 c. à soupe de gingembre rapé
- 1 c. à thé de graines de cardamome
- 3 tasses d’eau froide
- Tranches de citron
Vous mélangez les 3 premiers ingrédients dans une casserole que vous amenez à ébullition. Fermez le feu et laissez infuser 5 min. Tamisez l’infusion et versez sur une tranche de citron. Cette infusion réglera vos malaises digestifs c’est garanti ! Elle est aussi savoureuse chaude que froide.
Si vos invités ne sont pas fervent des trous normands ou digestifs, vous pouvez leur offrir cette infusion après le repas, ils vous en seront reconnaissants !
Infusion gueule de bois
- 3 c. à soupe de menthe fraîche (grossièrement hachée)
- 1 c. à soupe de gingembre rapé
- 1 c. à soupe de miel ou sirop d’érable
- 3 tasses d’eau froide
Mélangez les ingrédients dans une petite casserole et amenez à ébullition. Laissez reposer 5 min, tamisez et servez. Entre les verres d’eau que vous devrez judicieusement avaler (pour vous réhydrater), prenez quelques tasses de cette infusion qui vous aidera à mieux digérer l’alcool.
Autres trucs anti gueule de bois
Vous n’avez pas la force de vous préparer d’infusions, vous pouvez très bien vous précipiter sur un verre de Coca-Cola. Pour l’avoir essayé quelques fois, ça replace vraiment l’estomac. Il y a aussi le site de Passeportsanté qui a créé un dossier s’intitulant « Urgence gueule de bois » où ont y énumère les choses à faire et à éviter pour soulager les malaises.
Sur ce, je vous souhaite un très joyeux Noël et un très bon appétit!