Chips de chou frisé au cari

Vous avez probablement remarqué dans mes dernières publications que j’utilise régulièrement le chou frisé. Je dois avouer que je me suis laissée emporter par la dernière tendance alimentaire glorifiant ses propriétés, mais plus que ça, je l’ai maintenant adopté parce que j’adore son goût et sa texture. Je l’utilise un peu comme l’épinard, et ce qui est intéressant, contrairement à ce dernier, le chou garde sa texture une fois cuit.

Mettons une chose au clair d’emblée, le chou vert frisé, veut dire la même chose que kale ou borécole.

Le super légume de l’heure, est honoré entre autres pour ses propriétés anticancer (antioxydants puissants), sa haute teneur en fibres, en calcium et fer. Faites une recherche sur Google et vous trouverez des milliers d’articles et de recettes sur le sujet!

Pourquoi je traite ENCORE du sujet, hé bien récemment j’ai acheté des chips de chou frisé dans une boutique d’aliments naturels, et j’en suis follement tombée amoureuse! Cependant pour quelques maigres 100 grammes on doit débourser 7,00 $ à 8,00 $. Puisque c’est possible de les faire maison, en plus de les assaisonner à notre goût et d’éviter d’y mettre trop de gras, on économise, ainsi on peu débourser davantage sur le vin! Ha!

En plus, si vous recevez, c’est garanti que ça va faire jaser vos invités en leur servant ces chips à l’apéro! À ce moment là, vous pourrez sortir quelques faits intéressants comme:

— Vous : « … plein d’antioxydants »

— Vos invités : « Wow, c’est don ben bon ! »

— Vous : « … Calcium et fer… »

— Vos invités : « C’est fantastique, je veux ta recette ! »

Vous voyez, vous venez d’épater la galerie et vous avez même un sujet de conversation non controversé pour partir la soirée. Haaaa… ce que le chou peut faire !

Ce n’est pas une révélation, il y a plein de recettes sur le Web. Mais en partageant la mienne, je souhaitais faire voir à ceux et celles qui n’en ont jamais fait, que c’est vraiment facile à réaliser. Vous les assaisonnez selon vos goûts et laissez-vous inspirer par votre armoire à épices, faites des essais.

Ingrédients

  • 1 gros paquet de chou vert frisé (laver, essorer et hacher grossièrement)
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de cari doux
  • 1 c. à thé de sucre granulé
  • Sel et poivre

Dans un grand saladier, incorporer au chou l’huile d’olive et bien touiller. Ajouter les épices, bien mélanger et mettre sur une tôle à biscuits. Enfourner pendant 10 minutes à 300 F. Après 10 min. de cuissons, vous pouvez retirer les feuilles cuites (séchées et croustillantes) et laisser celles qui ont besoin d’un peu plus de cuisson. Une fois cuit, vous verrez que le chou va réduire d’un peu plus que la moitié de son volume original.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. geneviève dit :

    Tu me donnes le goût d’en faire, merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s