Escapade gourmande et stylée au Vermont

Tout récemment, ma petite famille et moi avons fait une escapade chez nos voisins du Sud pour changer d’atmosphère et aussi pour découvrir une petite merveille établie dans la plus petite municipalité de l’état du Vermont, Vergennes. Composée d’environ 2,500 habitants sur une superficie de 6.5 km carrés et comprenant 4 écoles, une bibliothèque, un opéra et Vergennes Laundry.

Vergennes Laundry c’est une boulangerie gourmande guidée par un modus operandi se résumant par : fraîcheur, qualité, élégance, simplicité, convivialité, passion et savoir-faire.

IMG_6595
Vergennes Laundry, VT

Installé au centre d’une enfilade d’édifices centenaire, Vergennes Laundry occupe un espace anciennement habité par une buanderie (delà son nom). Lorsque j’y suis entrée, j’avais un peu l’impression de me retrouver à Brooklyn dans un de ces cafés hip et recherché. Le décor est magnifiquement épuré et de bon goût ; les matières choisies sont modernes et à la fois chaleureuses, vu l’utilisation du bois, et l’espace est inondé de lumière.

Donc le style et le design de Brooklyn, mais sans l’énergie galvanisée et sans la clientèle désabusée aux verres fumés accrochés à leur téléphone mobile ! Non, car c’est le Vermont. On prend le temps de vivre, on amène les enfants et on les laisse danser dans la vitrine, on sirote un café ou un verre de vin, on croise le voisin et l’on prend des nouvelles, on aime manger, on aime la région et l’on se préoccupe de la vie. Tout ça sur une trame musicale de bossa-nova, de lait qui se fait mousser et de rires et de sourires qui annoncent le printemps.

Le personnel est ultra chaleureux et les plats sont préparés à la perfection avec beaucoup d’attention et d’amour, comme s’ils étaient assemblés pour à faire la première page d’un magazine gourmet. Une enfilade de tables rectangulaires longeant le comptoir de service, suggère de faire table commune avec les clients déjà installés. On se sent accueilli et l’on a envie d’y passer du temps.

Vergennes Laundry: 247 Main Street, Vergennes, VT

vergenneslaundry.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s